Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jeff Lindsay

Aller en bas

Jeff Lindsay Empty Jeff Lindsay

Message  Sylla Mer 1 Juil - 12:37

Jeff Lindsay Jld110

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

SOURCE: Éditions Points

Mon avis: Je me suis un peu ennuyée au début, mais ça n'a rien à voir avec le livre: j'ai eu la bêtise de regarder les premiers épisodes de la série Dexter avant de trouver le livre, donc je savais ce qui allait se passer ou à peu près, tout n'est pas repris de la même façon dans la série, heureusement d'ailleurs sinon elle serait d'un ennui mortel!

Mais l'important là c'est le livre donc: j'ai trouvé plein d'avis négatifs avant de l'acheter, le problème: à chaque fois il été jugé en parallèle avec la série! Et à notre époque où, reconnaissons-le, la plupart préfère la télé à un bon livre, je ne voulais pas m'y fier, heureusement!!!

Ce livre est une petite merveille! Bon d'accord, le style d'écriture n'est pas du grand art c'est certain, mais ce n'est pas non plus mal écrit. Ce qui est intéressant, c'est de rentrer dans la tête d'un tueur qui se qualifie lui-même d'inhumain! Le tout est écrit à la première personne ce qui rend vraiment compte de son état d'esprit (et j'avoue, j'ai toujours eu un faible pour les livres écrits à la première personne!).

J'avais deviné la fin tout de même, mais tard: à la découverte de la vidéo. Là ça m'a semblé évident, il ne pouvait pas y avoir d'autres explications. Ce qui fait que j'ai été très surprise à la fin! Comment croire que Dexter ce soit retourné contre vous-savez-qui à la fin? Mais heureusement qu'il s'est repris! Je sais il n'était pas tout à fait lui-même, il venait de faire une grosse découverte et on ne peut pas demander à un homme comme lui de réagir de façon logique mais quand même ça m'a vraiment surprise, autant le dire franchement j'ai même eu très peur!

En revanche, la toute fin n'est pas très claire pour moi! C'est maintenant que je regrette de ne pas avoir acheté Dexter revient! quand je l'ai vu en magasin! Donc je me pose tout un tas de questions qui j'espère seront bientôt résolues! Il faut que je trouve ce livre! C'est pas gagné à Givet!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser