Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Agatha Christie

Aller en bas

Agatha Christie Empty Agatha Christie

Message  Sylla Sam 27 Juin - 11:49

Agatha Christie Acp210

Une fois n’est pas coutume, nous suivons Hercule Poirot en France d’où M. Renauld – un homme qui semble avoir des moyens – a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais...
Sur place, pas de limousine : M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l’a trouvé lardé de coups de couteau, au fond d’une tombe creusée sur un terrain de golf...
L’enquête ne sera pas facile : M. Renauld était discret sur son passé en Amérique du Sud ; et les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir sont de bien mystérieuses créatures... Poirot, comme à son habitude, fera son profit du moindre indice...


SOURCE: Le livre de poche

Mon avis: Alors là, rien à dire! Il est parfait: quand on croit que c'est terminé, qu'on a le/la coupable pour de bon, il y en a encore! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'y attend pas à ce final!

J'ai adoré l'histoire d'Hastings qui se fait avoir comme un bleu avec Dulcie, c'était gros comme une maison pourtant, mais non il n'a rien vu venir! Son romantisme le perdra! La relation Poirot/Giraud vaut le détour également: deux toutous se disputant un os (inutile de préciser qui l'a emporté!).

L'histoire était compliquée à souhait mais heureusement que papa Poirot a une mémoire d'éléphant sinon il n'aurait jamais trouvé le vrai coupable (encore que, avec lui, tout est possible!)
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser