Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Kate Mosse

2 participants

Aller en bas

Kate Mosse Empty Kate Mosse

Message  Sylla Mar 23 Juin - 11:34

Kate Mosse Kmh210

Octobre 1891 : la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d’un sépulcre wisigoth. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence d’un jeu de tarots dont on prétend qu’il détient les pouvoirs de vie et de mort.

Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d’écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle mène aussi une enquête sur ses propres origines. Armée d’une partition pour piano et d’une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au cœur d’une tragédie remontant à plus d’un siècle, où le destin d’une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d’amour.


SOURCE: Le livre de poche

Mon avis: Pris isolément, ce livre est passionnant, mais en comparaison à Labyrinthe, le premier livre de Kate Mosse, il est assez décevant!

Je me suis souvent demandé à quoi servait l'histoire du XIXème siècle. L'énigme des cartes de Tarot, si elle est très présente au début disparait rapidement pour laisser place au drame d'Isolde et Anatole persécutés par Victor Constant. Alors oui, le jeu revient sur le tapis au final mais je ne trouve pas ça suffisant.

Pour la globalité du livre, les intrigues n'étaient pas particulièrement difficiles à élucider, aux moments des révélations je n'étais jamais surprise, ou presque jamais et si je l'ai été ce n'était pas non plus une surprise mémorable!

Les points positifs: l'auteur nous lance sur de fausses pistes en reprenant les personnages d'Audric Baillard et Shelagh O'Donnell. Du début à la fin je me suis cassée la tête à essayer de comprendre ce que Audric Baillard pouvait bien faire là et finalement le mystère demeure entier! Mais ça a permis d'ajouter la petite touche de mystère qui aurait fait que je me serais plutôt ennuyée si elle n'avait pas été là.

Malgré ces points négatifs, c'est un livre qui se laisse lire mais je pense qu'il vaut mieux oublier la perfection de son prédecesseur Labyrinthe, si on ne veut pas être trop déçu.
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kate Mosse Empty Re: Kate Mosse

Message  marie Mer 24 Juin - 20:41

je ne connais pas du tout mais ça donne envie de le lire un auteur à ajouter à ma longue liste je me demande si j'aurais assez de ma vie pour tout lire

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Kate Mosse Empty Re: Kate Mosse

Message  Sylla Sam 27 Juin - 11:48

Je me pose souvent la question aussi, quand je vois tout ce que j'ai à lire, j'en ai le vertige!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kate Mosse Empty Re: Kate Mosse

Message  marie Sam 27 Juin - 16:36

je te rassure moi aussi j'ai le vertige Neutral

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Kate Mosse Empty Re: Kate Mosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser