Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RAPHAEL

Aller en bas

RAPHAEL Empty RAPHAEL

Message  marie Jeu 3 Juil - 19:13

Né le 7 novembre 1975 près de Paris, à Boulogne-Billancourt, Raphaël Haroche est fils du monde. Son père est russe mais d'origine marocaine et sa maman argentine. Raphaël grandit en France, bercé par les cultures de ses parents.

De ses origines hispano-slaves, Raphaël tire toute sa richesse et son exotisme latents. Fils d'avocats, il grandit dans un milieu aisé, à l'abri du besoin, et peut s'investir pleinement dans ses premières passions, la musique, qu'il découvre sur le piano de ses parents, et la littérature, qui façonnera plus tard sa propre écriture.

Il a composé 4 albums

hotel de l'univers
la réalité
caravanne
je sais que la terre est plate
c'est seulement "caravanne " qui fait de raphael une star . j'ai tous ces albums et je trouve que ces deux premiers albums sont plus travaillés tant coté paroles que musicalement .

Raphel tente de percer dans la musique depuis 1999 mais rien n'y fait les maisons de disque pensent que son style et son univers sont trop "complexes" : résultat en 2006 il sort l'album "caravanne " qui reste un trés bon album dont est extrait "caravanne" "schengen" "dans 150 ans " "la ballade du pauvre" mais les textes et la musique sont écourtés pour faire plus "simple " du coup aujourdh'ui les gens achètent les autres albums qui sont plus qu'excellent : je pense à "la réalité" dont sont extraits le duo avec jean louis Aubert "sur la route " ,
"il ira loin" " des mots " "o temps des colonies "

c'est tout de meme grâce à la chanson "sur la route" qu'il va commencer à devenir célèbre



marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPHAEL Empty Re: RAPHAEL

Message  Invité Ven 4 Juil - 20:14

marie , c' est super bien documenté. moi aussi j' aime bien raphael.les textes de ses chansons sont parfois pas très gaies et les musiques sont belles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser