Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

3 participants

Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  Titania Dim 16 Aoû - 20:57

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit d'un titre de livre... lol!

"A wop bop a loo bop a lop bam boom" est un excellent livre, qui traite de l'histoire d ela musique des années 50 et 60, depuis les premiers "rock'n rolleurs" jusqu'aux hippies, en passant par les groupes dérivés des Beatles, le folk, etc...
C'est aussi le récit d'une époque, avec sa culture, son histoire, ses espoirs, ses déceptions.

L'édition actuelle est enrichie d'un supplément ajouté par l'auteur en 1972 (l'édition d'origine avait paru en 68), qui permet de couvrir les derniers évènements marquants de cette époque.

Bref, c'est une véritable mine d'informations, dans laquelle peut se plonger n'importe quel non initié ! Les chapitres sont cours et consacré à un artiste, un groupe ou un courant musical, mais les différentes parties sont bien articulées entre elles.

Mon conseil : lire chaque chapitre en écoutant l'artiste auquel il se rapporte.

Remarque : le titre est issu d'une chanson de Little Richard ! Mais je reconnais que ce n'est pas facile à prononcer !
Titania
Titania

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty Re: "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  Sylla Mer 19 Aoû - 20:36

Désolée mais je pense que je vais avoir du mal à retenir le titre dans les détails! lol! Effectivement c'est pas mal si on veut on savoir plus sur le sujet, sans faire trop encyclopédie non plus, ça c'est bien!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty Re: "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  Titania Mer 19 Aoû - 22:13

Je te rassure, je ne le connais pas par cœur non plus, j'ai fait un copier-coller ! lol!
Titania
Titania

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty Re: "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  marie Ven 21 Aoû - 12:49

au titre j'avais compris que tu parlais du rock n' roll je sens que je vais sauter sur le livre moi qui adore les chanteurs américains des années 50-60 comme jerry lee lewis, eddie cochran , little richard (monstre sacré pour moi ) etc ... parce la liste de ces chanteurs est nombreuses et que je les adores

je vais voir si je peux le trouver je pense le trouver plus facilement à paris.

Merci de nous avoir signaler ce livre titania cheers

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty Re: "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  Titania Ven 21 Aoû - 13:58

De rien Marie !
Il parle de rock'n roll, mais pas seulement, c'est ça qui est super ! C'est très complet, mais facilement abordable et assez ludique.
Je crois qu'il existe en poche.
Titania
Titania

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty Re: "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  marie Sam 22 Aoû - 14:57

avec tout ce que tu me dis je vais me ruer sur ce livre dés mon retour à paris en prime si il existe en poche se sera plus pratique pour lire dans le rer

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

"A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn Empty Re: "A wop bop a loo bop a lop bam boom", Nick Cohn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser