Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deborah Crombie

Aller en bas

Deborah Crombie Empty Deborah Crombie

Message  Sylla Dim 16 Aoû - 19:17

J'ai enfin réussi à terminer le livre que j'avais commencé il y a plus d'un mois!!!!

Deborah Crombie Dck310

Par un petit matin pluvieux et glacé de novembre, le corps de Connor Swann, gendre du célèbre chef d'orchestre Sir Gerald Asherton, est repêché dans la Tamise. Impossible de conclure à l'accident et de classer l'affaire: la victime porte des traces manifestes de strangulation. Aussi Scotland Yard dépêche-t-il sur les lieux l'un de ses plus fins limiers, le superintendant Duncan Kincaid, accompagné de son inséparable assistante Gemma James. Ce n'est d'ailleurs pas la première tragédie qui frappe les Asherton. Déjà, vingt ans plus tôt, Matthew Asherton, promis par ses dons musicaux à une carrière prodige, avait péri de la sorte.

Quelle malédiction s'acharne sur cette famille, l'une des plus en vue des milieux artistiques londoniens? D'inavouables secrets vont-ils surgir de l'enquête?


SOURCE: Le livre de poche

Mon avis: Si j'avais été déçue par Le dernier printemps de Jasmine, avec Ne réveillez pas les morts, j'ai été conquise! Encore plus que sur Meurtres en copropriété.

L'intrigue est passionante et on peut dire que les protagonistes ne sont pas des plus coopératifs, rendant les interrogatoires interminables pour Duncan et Gemma mais c'est un vrai régal pour nous autres petits lecteurs!

Dès le début je me suis demandée comment la mort de Matthew Asherton qui sert de prologue au livre allait s'intriquer dans cette affaire. On ne fait pas un tel prologue à un livre pour ne finalement pas s'en servir, il avait forcément son utilité! Et j'ai aimé le final! Dire qu'il aurait suffit qu'une seule personne se taise à l'époque de la mort de Matthew et Connor Swann serait toujours vivant. Mais comment cette personne aurait-elle pu deviner à l'époque qu'une si petite remarque aurait un tel impact quelques années plus tard?!

Une petite remarque en passant, sans le moindre intérêt mais je devais la faire: Matthew est mort à 12 ans, mais sur la couverture du livre sur sa tombe on peut lire "1964-1973", ce qui lui fait 9 ans... Je sais ça ne sert à rien mais bon tout de même, ils pourraient s'appliquer un minimum!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser