Boulevard de notre âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter

3 participants

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message  Sylla Lun 20 Juil - 12:26

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé démarre après la bataille de Harry et Dumbledore contre Voldemort au ministère de la magie. Harry et Dumbledore affirment donc de façon certaines que Voldemort et de retour au monde de la magie mais personne ne semble l'accepter. Dumbledore demande à Harry de l'aider pour mettre fin au règne de Voldemort.

Je n'ai jamais été aussi déçue par un des films Harry Potter. Le livre est mon préféré mais pour le film, ils ont choisi une orientation sans queue ni tête se basant plus sur les histoires d'amour entre personnages qui sont plus que secondaires plutôt que sur la réelle intrigue des livres. Si bien qu'ils ont supprimé les parties les plus importantes, toute l'histoire de Voldemort et de sa famille. Quant à la fin n'en parlons pas: exit la bataille finale à Poudlard, et un gros changement de scénario dans la tour d'astronomie en rapport avec Harry qui fait que tout de suite on se doute des réels penchants de certains personnages alors que dans le livre on ne découvre la vérité qu'à la fin du tome 7!

ça ne me donne même pas envie d'aller voir les derniers films! Je suis plus que déçue! Il n'y a pas de mots pour dire ce que je ressens face à ce qu'ils ont fait! Mad
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  marie Lun 20 Juil - 12:34

je suis désolée pour toi ça me conforte dans le fait que je ne vais pas y aller je n'arrivais pas à me décider

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Sylla Mer 22 Juil - 11:06

Je confirme, ne perd pas ton argent dans un tel navet!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  marie Mer 22 Juil - 12:32

merci heureusemetn que tu es allée le voir il est au programme au ciné cet aprés midi si tu ne m'avais rien dit j'aurais été le voir !!!
je vais claquer mon argent dans un autre film

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Titania Sam 15 Aoû - 23:30

Finalement, je suis quand même allée voir HP & le prince de sang mêlé...
Et je n'ai pas été si déçue que ça (il fait dire que Sylla m'avait prévenue qu'il ne fallait pas m'attendre à un chef d'oeuvre !)

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que la réalisation était plutôt bonne, mais :

- pour ceux qui n'ont pas lu les livres, il manque énormément d'information pour bien comprendre l'intrigue. Le film ne distille pas tous les petits détails qui permettent au lecteur de progresser dans le récit en ayant l'impression de faire partie de l'histoire, et ça, c'est bien dommage car c'est ce qui fait tout le charme des livres ! Et c'est d'autant plus dommage qu'on ressentait ça dans les deux premiers films, mais plus depuis...

- pour ceux qui ont lu les livres, forcément, c'est moins bien... Il y a déjà ce manque de détails, mais aussi des divergences carrément dingues par rapport au scénario du livre (c'est quoi cette scène où la maison des Weasley brûle ?? Shocked Et Lupin et Tonks sont déjà ensemble ? )

Cela dit, j'ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas trop mal. En particulier
- Drago, assez émouvant par moments, mais trop mélodramatique à la fin. Et quelle silhouette de dandy ! Dommage que sa tête ne soit pas terrible parce qu'il doit avoir un corps magnifique ! Harry Potter 15792
- Bellatrix Lestange, bien atteinte ! Je ne l'imaginais pas comme ça mais c'est l'un des rares persos que je trouve mieux que ce que j'avais imaginé !
- et surtout Luna Lovegood, tellement déjantée qu'on se demande si elle ne s'est pas trompée de plateau pendant le tournage du film ! lol! )

Le doublage était correct par rapport aux films précédents (sauf Hermione, c'est toujours aussi horrible... d'ailleurs, l'éclairage était mauvais dans la salle ou elle est bien devenue blonde ?? Rolling Eyes )

J'ai apprécié les "tracasseries" d'ado, peut être un peu trop présentes quand même, mais ça donne de la légèreté et du réalisme à l'histoire (même en temps de guerre, les ados réussissent à se préoccuper de leurs amourettes et autres histoires d'acné... Mais c'est le propre de l'adolescent d'être égocentré !)
Par contre, le personnage de Lavande Brown est nullissime. Si j'étais l'actrice, je porterai plainte contre le réalisateur ! Elle doit s'attendre à ne plus avoir que des rôles de gourdes jusqu'à la fin de sa carrière !

Évidemment, le gros (énorme) bémol, c'est le suspense gâché à la fin (la fin est d'ailleurs très très très rapide !)... (ce qui s'ajoute aux détails manquants et aux inexactitudes... C'est sûr que ça peut faire beaucoup...)

Mais dans l'ensemble, j'ai été moins déçue que par le passé (le 3ème, notamment, m'avait laissée perplexe !)
Mais c'est peut-être parce que je ne me fais plus d'illusions ?

Et pour l'anecdote, je me suis aperçue que j'avais les mêmes Converse que Harry ! La classe quand même, non ? lol!
Titania
Titania

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  marie Dim 16 Aoû - 17:07

si en prime le suspens est gaché à la fin c'est la fin des haricots . je ne suis pas une fan de harry potter mais tout de meme j'aime bien une fin bien
écrite de plus d'aprés ce que tu dis ils ont placé une blonde ce qui fait cliché !!! Rolling Eyes


tu as les memes boites de conserves que harry potter titania qui sait si tu n'as pas les meme pouvoirs lol!

marie
Admin

Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1368
Age : 50
Localisation : dans la lune
Date d'inscription : 28/12/2007

http://monunivers13.frblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Titania Dim 16 Aoû - 18:46

La preuve en images :

Les converses de Harry.

Les converses d'Adeline.

Pour les pouvoirs, euh... lol!

Pour le suspense, disons que dans les livres, on a les mêmes "infos" que Harry sur les évènements de la fin et on ne sait la vérité qu'à la fin du tome 7 ; alors que dans le film, le spectateur sait tout de suite la vérité...
Titania
Titania

Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Sylla Dim 16 Aoû - 19:01

Titania a écrit:- pour ceux qui ont lu les livres, forcément, c'est moins bien... Il y a déjà ce manque de détails, mais aussi des divergences carrément dingues par rapport au scénario du livre (c'est quoi cette scène où la maison des Weasley brûle ?? Shocked Et Lupin et Tonks sont déjà ensemble ? )

Tu me rassures! J'ai eu un gros doute sur le coup! je me suis "je n'aurais quand même pas oublié une chose pareille!"

Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Bellatrix Lestrange! Ils ont eu le coup là!

Et oui, c'est ça qui m'agace surtout: le suspense à la fin qui est totalement bousillé! Il n'y a pas d'autres mots! C'est une honte! J'ai du mal à croire que l'auteur ait pu laisser passer une chose pareille!

Mon problème c'est que même si à chaque fois je me dit qu'il ne faut pas s'attendre à du grand art j'espère toujours qu'ils vont faire fort sur le prochain, j'y crois dur comme fer, et donc la chute est à chaque fois plus difficile d'autant que le tome 6 est vraiment mon préféré!

Mais grosse questions: toutes les révélations sur Voldemort, qui va les faire maintenant que celui qui devait les faire n'est plus là?!!!
Sylla
Sylla
Admin

Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1647
Age : 39
Localisation : Quelque part dans mon corps!
Date d'inscription : 27/12/2007

https://boulevard-denotreame.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser